Nos évènements


En Novembre


Jeudi 21 novembre

20h00

 

Lecture théâtralisée

 

ALPHONSE ALLAIS

 

 

 

Connu surtout pour ses bons mots, Alphonse Allais donne ici des nouvelles drôles, cocasses qui révèlent un grand écrivain.

 

Les comédiens Jean-Louis et Jean-Marc Chapelet liront :

 

Un moyen comme un autre

 Collage

 Pour en avoir le cœur net

 Pas de suite dans les idées

 Le Palmier

 Un drame bien parisien

 La Jeune Fille et le vieux cochon

 Le Médecin

 Sancta simplicitas

 Confort

 Ironie

 


Vendredi 22 novembre

20h00

Théâtre : Elle et Lui

 

Elle : Corinne, chante de grands auteurs.
Lui : Gérard, interprète de grands auteurs.

Humour, poésie et émotions se déclinent en chansons et en sketches autour d’un socle commun : le plaisir de partager la passion des mots au travers de textes intemporels.
Pensez à réserver pour dîner au :
- 0981212086
- www-evenements-vernissart.fr


Samedi 23 novembre

20h00

Concert Duo des Bois

 

Le "Duo des Bois c'est Hélène à la flûte et Pier-Francesco à la guitare.
Compositeurs de différents horizons se côtoient dans un même élan d'inspiration, celui qui puise dans la richesses des paysages et des cultures du monde, qui met la virtuosité au service de l'expressivité musicale.
Trait d'union entre pays d'origines et terres d'adoptions; De la musique Arménienne à la Milonga, du Tango au Jazz, ce concert vous emmènera dans un voyage haut en couleurs et en émotions!

Pensez à réserver votre table pour dîner.


Mercredi 27 novembre

à 18h00

Vernissage PHIL-H

 

 

Exposition peinture

Du 27 novembre

au samedi 14 décembre

 

 

 

 

Attiré très tôt par la peinture abstraite, autodidacte, à trente ans je travaille dans la première galerie d’art de la SEMA (société d’encouragement aux métiers d’art).

 

Après avoir évolué des années dans la décoration intérieure puis le prêt à porter, c’est en 2007 que je décide de prendre en main spatules et pinceaux pour m’exprimer !

 

Aujourd’hui la cinquantaine, j’aime façonner les matières, jouer avec les textures, pour explorer l’abstrait en couleurs et en mouvements.

 

Et plus encore …


Samedi 30 novembre

20h00

Ma vie de rêves

 

«Ma vie de rêves» : des rêves, des histoires oniriques, initiatiques qui parlent de ces rêves que l’on reçoit comme autant de cadeaux surprenants. 
 
Sans toujours bien comprendre le message, ni d’où ils viennent.
 Puis, portés par les vibrations du violoncelle, ils se révèlent le miroir de notre âme.
 Une âme incarnée entre ombre et lumière, tragédie et amour..de façon délicieusement imparfaite !
 
Thierry RICHARD est conteur et analyste de rêves à Grenoble. Ces deux passions se rejoignent dans «Ma Vie de Rêves», spectacle écrit et joué avec 
 
Claire Garcin-Marrou, violoncelliste classique qui oeuvre avec bonheur dans le champ de la musique végétale. 
Mise en lumière : Christian Maffre 
 

Vendredi 15 novembre

 20H00

  Concert Joséphine

 

Joséphine est un quatuor de reprises pop acoustiques. Pas de batterie mais des percussions légères, ils s'amusent à revisiter les tubes avec poésie et fantaisie.


Samedi 16 novembre

de 17h30 à 23h00

 

Retrouvez le CJSD au Verniss'Art pour la soirée jeux de société ouverte aux petits comme aux grands.
Parents, n'hésitez pas à venir accompagnés de vos enfants pour passer un bon moment en famille et découvrir de nouveaux jeux.


Mercredi 6 novembre

18h00

 Vernissage

 

Christiane GUERRY - Peintre

 

Exposition peinture

Du 6 novembre au 23 novembre

 

Christiana Guerry est un sculpteur et peintre français. Son travail a été présenté dans des expositions et des collections permanentes en France, au Danemark, en Allemagne et aux Émirats arabes unis. Ses sculptures font appel au plâtre, au papier et au plastique, tandis que ses peintures utilisent des coups de pinceau uniques pour donner de la texture et du corps à ses œuvres. Ses créations représentent des couples amoureux, des enfants qui jouent, de la maternité et d’autres moments intimes de la vie humaine.


Vendredi 8 novembre

 20H00

 Concert Antoine SURDON

À travers ses chansons, Antoine Surdon dévoile un regard tour à tour décalé, sensible, amusé ou contemplatif sur son monde. On y croise des personnages peu ordinaires, des paysages variés, du quotidien fantasmé. On y rit de la mort et on y rêve la vie. Un répertoire subtil porté sur scène par une voix authentique, tantôt rugueuse, tantôt tendre, et une guitare raffinée et efficace.

Musicien multi-instrumentiste et professeur de guitare, Antoine Surdon débute sa carrière musicale à Brest en 2002, en tant que saxophoniste. De retour à Grenoble en 2005, il écrit et interprète, au chant et à la guitare, sur scène et sur disque, le répertoire de Swan (chanson française). En 2010, il crée le spectacle de chanson participative Nanana ; en 2015, IOTA, l’Immense Orchestre en Toc d’Antoine ; en 2017, le spectacle jeune public Guguss – concert pour la marmaille, et Chansons en Chaussons.


En Décembre